Juste une histoire

Je m’appelle Fabienne. Dans la vraie vie, je suis maitresse d’école, mariée et maman de deux garçons.

Juste une étoile c’est une histoire qui commence avec une vieille machine à coudre bleue. Une machine à coudre que personne ne voulait, mais qu’on ne pouvait pas jeter. Une machine qui appartenait à ma grand-mère, Mémé, dans une maison qu’il fallait débarrasser.

J’ai donc récupéré cette vieille machine bleue en me disant que j’essaierais bien de faire quelques ourlets.

Ainsi, d’essais ratés en petites trousses toutes simples, des premiers sacs pour me faire plaisir aux petits cadeaux pour nouveaux-nés de mon entourage, la technique s’affine et le plaisir de créer grandit.

Alors les ourlets très peu pour moi, par contre, la création, j’ADORE.

Choisir les tissus, les couleurs, les matières, les motifs, les assemblages…

La vieille machine bleue est toujours chez moi et même si elle n’est plus en état de marche, je ne peux me résoudre à la jeter : 

C’est grâce à elle que tout a commencé !

Juste une étoile, c’est donc « juste » une petite aventure née d’une étoile qui brille fort en moi, juste une famille et une bande d’amis qui m’entourent, juste une envie de partager mes créations. J’espère que vous les aimerez et que vous prendrez autant de plaisir à les offrir que j’en ai eu en les confectionnant.

 

Merci au studio design5 pour la création du logo Juste une étoile.

Un grand merci à Alice Rigal – Chargée de communication – pour la création du site, pour ses conseils avisés en matière de e-commerce.